Aller au contenu
Accueil » Guides et Conseils » Lahochi Reiki : points communs et différences

Lahochi Reiki : points communs et différences

Vous avez peut-être souvent lu : Reiki Lahochi ou Lahochi Reiki mais en réalité le Lahochi est une méthode à part entière.

Même s’il est considéré par certains comme une forme de Reiki, le Lahochi est une énergie différente du Reiki.  

Nous allons voir cela en détail dans cet article.

Lahochi Reiki : des pratiques différentes

En effet, quand on pratique le Reiki il existe un protocole spécifique avec environ 21 positions des mains au moins. Pour le Lahochi il n’y a que 6 positions en tout à faire pour autrui et seulement 4 pour soi. Le Lahochi est donc beaucoup plus rapide et plus facile à apprendre et à pratiquer.

Ensuite, pour le Lahochi, il n’y a pas de symbole à effectuer pendant les séances, ni à recevoir pour l’initiation. Là encore le Lahochi se distingue par sa grande simplicité.

Enfin en Lahochi il n’y a qu’un seul degré d’apprentissage. Dès votre formation Lahochi vous êtes à la fois praticien et enseignant, alors qu’il faut passer 3 à 4 degrés en Reiki pour être enseignant.

La liste n’est pas exhaustive, et nous allons voir qu’il y a aussi des points communs.

reiki-lahochi-différences

Certains éléments se rejoignent

Tout d’abord le Lahochi et le Reiki sont des techniques énergétiques par appositions des mains.

Elles ont toutes deux pour objectif de transmettre une énergie de lumière et d’amour. (Energie universelle).

Dans les deux cas, le praticien est un canal d’énergie et il ne donne pas sa propre énergie, autrement la pratique d’une de ces deux techniques constituerait un vrai danger.

Les particularités du Lahochi

Lors d’une séance de Lahochi on va invoquer Maître Lahochi et on va faire une prière.

Si le Lahochi est associé à des énergies christiques et que la prière parle du Christ, ce n’est en réalité pas lié à la religion. Il s’agit d’une manière d’appeler l’énergie universelle de vie et rien d’autre.

Par ailleurs, le Lahochi est une énergie spirituelle qui a pour but un rééquilibrage holistique du receveur. L’energie Lahochi permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre arbitre de chacun.

Le Lahochi permet donc un chemin d’évolution personnelle global et n’est donc pas destiné forcément à « guérir » tel ou tel problème.