Aller au contenu
Accueil » Le Lahochi : qu’est-ce que c’est ?

Le Lahochi : qu’est-ce que c’est ?

boule de lumière énergie lahochi entre les mains

Le Lahochi est une technique énergétique par apposition des mains. Elle permet donc de réaliser des séances énergétiques en tant que soins énergétiques, mais elle est surtout utilisée comme outil de développement personnel et spirituel.

Quelques explications

Cette méthode est très puissante et apporte, une très haute fréquence de lumière.
Le Lahochi est surtout une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées.On utilise souvent le Lahochi comme méthode de développement personnel afin d’atteindre de hauts niveaux de spiritualité.

Ce que signifie le Lahochi

  • Le son  » La  » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son  » Ho  » fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son  » Chi  » signifie la force de vie, cela fait référence à l’energie universelle de vie

On pourrait donc traduire le LaHoChi par l’énergie du mouvement et de la lumière.

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus hautes fréquences de lumière de guérison. Elle associe les intentions du monde spirituel et des êtres humains, permettant ainsi à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller.

Lahochi : comment l’utiliser

Le Lahochi peut être utilisé seul. En effet, la durée d’une séance de Lahochi va être variable d’une personne à l’autre et selon l’énergie du moment.
Il est possible également d’intégrer le Lahochi avec d’autres méthodes de soins énergétiques. Soit au sein d’une seule séance, soit en alternance avec ces autres outils énergétiques.

Cette énergie peut etre utilisée pour la terre ou les humains. Il est également possible de pratiquer le Lahochi sur les animaux et les plantes. Les séances de Lahochi peuvent se faire aussi bien en face à face qu’à distance. Par ailleurs il existe un protocole à faire pour soi qui est très facile à pratiquer.

Quels sont les effets du Lahochi

femme bras levés dans la montagne après une séance de lahochi

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

Voir aussi notre article sur les bienfaits du Lahochi

Quand on reçoit une séance de Lahochi, cela permet également une harmonisation globale du corps. C’est-à-dire que l’on va agir au niveau des chakras mais aussi des méridiens. Comme pour toute séance énergétique, il est à noter également que l’on reçoit cette belle énergie aussi bien quand on reçoit une séance que quand on en donne une.

D’où vient le Lahochi

L’enseignement Lahochi aurait été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel « Satchamar », le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison. Il a été ensuite transmis de maître à élèves de générations en générations. Elizabeth Chandler est une des grandes références dans le domaine du Lahochi et c’est notamment elle qui l’a apporté en Europe.  Et c’est d’ailleurs le plus souvent le manuel originel d’Elizabeth Chandler qui est transmis lors des initiations.

Qui peut apprendre le Lahochi

Tout le monde peut apprendre cette simple technique énergétique par apposition des mains. Plus vous pratiquerez, plus vous développerez vos capacités. 

Avec seulement 6 positions des mains quand on fait une séance à quelqu’un en présentiel ou à distance, cela en fait une méthode énergétique particulièrement  facile à apprendre, retenir et à pratiquer.

En plus de cela, l’auto-traitement ne comporte que 4 positions des mains. Quel bonheur d’avoir un processus énergétique si puisse et si simple à la fois.

Comment pratiquer cette méthode énergétique ?

 Séance de Lahochi pour aider ou accompagner les personnes qui le demandent

Le praticien dispose de 6 positions de base. Il imposera ou apposera ses mains sur la personne qui reçoit la séance de la manière suivante :

1ère position lahochi :  la tête,
2ème  position lahochi : le thymus,
3ème  position lahochi :  Les épaules
4ème  position lahochi : les hanches
5ème  position lahochi :  Le cœur
6ème position lahochi : une dernière position , qui n’est pas toujours pratiquée suivant la personne avec laquelle vous avez appris, c’est le ventre et la tête à nouveau.

Le principe est d’être un canal d’énergie. L’objectif est aussi d’apprendre à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie là où le client en a besoin.

Lahochi : auto-traitement

Auto-traitement lahochi

Comme en magnétisme, en reiki ou d’autres techniques énergétiques, il est possible en lahochi de faire de l’auto-traitement. C’est un outil très puissant. Après l’initiation, les séances d’auto-traitement permettent d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la « guérison » profonde en soi-même.

Seulement 4 positions suffisent pour réaliser le soin lahochi sur soi.

Lahochi et Reiki

Le Lahochi est considéré par certains comme une forme de Reiki.

Certes, le praticien Lahochi est un canal d’énergie comme en Reiki, mais la méthode diffère notamment par le fait qu’en Lahochi il y a très peu de positions.

Au début de la séance on appelle l’énergie Lahochi , de Maître Lahochi. C’est donc un canal d’énergie différent. Mais comme en Reiki, la tradition, veut que l’énergie soit transmise par un Maître Lahochi à un élève. Ainsi pour pouvoir pratiquer le Lahochi, vous devrez avoir reçu une séance d’initiation d’une autre personne, elle-même initiée.

Lisez cet article pour en savoir plus sur les points communs et différences reiki lahochi

Séance de Lahochi : faut-il se protéger ?

Une des particularités du Lahochi est que le protocole de démarrage permet de placer automatiquement un sceau de protection sur le donneur et le receveur.

Le Lahochi, la liberté de pensée, et l’énergie

Bien que dans le protocole de Lahochi, il soit proposé une prière pour démarrer, le lahochi se veut très souple dans sa pratique. Contrairement à d’autres pratiques, l’objectif est aussi d’apprendre à se laisser guider par son intuition.

L’initiation au Lahochi

Apprendre le Lahochi passe par une initiation. Une autre personne qui le pratique déjà vous fera une séance de transmission selon un protocole spécifique. Vous pourrez alors pratiquer à votre tour. Il n’y a pas de degré, ni de hiérarchie d’ailleurs, contrairement à ce que pourrait laisser croire le mot « maître ».  La plupart du temps il est demandé que vous pratiquiez ensuite des séances sur vous pendant 21 jours.

Tout se fait dans la simplicité, l’amour et la transmission de l’énergie universelle.

Voir notre formation Lahochi à distance