Le Lahochi est un soin énergétique très puissant qui permet d’harmoniser les circuits énergétiques du corps et d’améliorer notre état émotionnel également.
Le Lahochi se pratique par imposition des mains comme on le fait en magnétisme en général mais avec une manière de faire spécifique et des positions spécifiques.
Comme souvent dans ces domaines, certains gourous se sont emparés de la technique pour l’utiliser à mauvais escient. Mais en réalité, dans ces conditions, pour nous, ils ne pratiquent pas du Lahochi tel qu’il est enseigné à l’origine.
Alors Lahochi danger ou pas ?
Le Lahochi : une méthode énergétique d’amour et d’harmonie
- Dans LaHoChi le La fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
- Le Ho fait référence au mouvement incessant de l’énergie.
- Le Chi signifie c’est la force vitale
Si vous tombez sur une espèce de gourou qui essaie de vous mettre dans la peur ou de dire qu’il faut faire attention aux mauvaises énergies, fuyez ! Cette énergie n’a rien à voir avec le Lahochi.
Le Lahochi, sur certains de ses objectifs, se rapproche d’ailleurs du Reiki, nous avons comparé ici ces deux techniques.
Dans le Lahochi le praticien est canal d’énergie
Ainsi, le praticien Lahochi canalise l’énergie autour de lui pour la transmettre au receveur. C’est le cas dans beaucoup d’autres pratiques de magnétisme ou techniques énergétiques. Rien de dangereux là-dedans si on considère que l’on fait confiance à l’énergie qui sera répandue en fonction des besoins de la personne qui reçoit la séance.
Une technique non prouvée scientifiquement
Les bienfaits du Lahochi ne sont pas prouvés par la science. Même si de plus en plus d’expérience de physiques quantiques par exemple tendent à prouver que l’énergie peut apporter de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être.
D’autres diront que c’est un effet placebo. Que dire alors des médicaments placebo ? ET comment expliquer les réussites de séances énergétiques sur les animaux ?
Le Lahochi n’est associé à aucune croyance religieuse ni sectaire
Contrairement à ce que voudraient faire croire certaines personnes il n’y a pas de lien entre le Lahochi ou la pratique d’une croyance religieuse par exemple. Même si au début on faire référence à une prière, celle-ci est une manière de faire appel à l’énergie universelle et rien d’autre. D’ailleurs, de nombreux praticiens la remplacent par une formule personnelle et obtiennent de bons résultats.
Les effet négatifs : lahochi danger ?
Il peut arriver qu’après les séances, des personnes se sentent très fatiguées.
Un soin ou une initiation Lahochi peut provoquer des douleurs ou faire revenir des choses anciennes qui semblaient avoir disparues.
Il peut s’agir de
- Douleurs
- maux de tête,
- pleurs,
- maux de ventre
Cela s’appelle une « crise de guérison ».
Cela dure généralement quelques jours. C’est donc plutôt positif, même si c’est désagréable à vivre.
Laisser passer et boire beaucoup d’eau pour faire circuler l’énergie est la meilleure chose à faire.
C’est pourquoi il est important de faire faire vos soins par une personne qui a été formée.
Alors Lahochi danger ? Nous pensons que le lahochi peut
- Soit n’avoir aucun effet (ou en tous cas c’est l’impression que l’on peut avoir). En effet, tout le monde n’est pas fait pour recevoir des séances énergétiques. La méthode peut ne pas convenir et c’est tout.
- Soit améliorer le bien-être du consultant. Plusieurs séances sont alors envisageables pour atteindre l’objectif.