Il est toujours bien de démarrer la séance par une anamnèse, c’est-à-dire un petit entretien préalable à la séance de Lahochi. Ensuite se déroule la séance elle-même avant d’échanger sur les ressentis.
L’entretien préalable à la séance de Lahochi
Comme pour toute séance énergétique il est bien de commencer le rendez-vous par un entretien. Cela permet au client d’expliquer pourquoi il est là et quelles sont les raisons pour lesquelles il souhaite une séance énergétique.
Concernant le praticien cet échange permet d’avoir des informations sur les objectifs visés et de voir quelle méthode énergétique il va appliquer lors de la séance. Le champ d’intervention du Lahochi est assez vaste mais suivant l’énergie du moment, le praticien pourra choisir telle ou telle méthode. Par ailleurs, cela peut lui donner des indications sur ce qu’il va faire pendant la séance.
En effet, si le Lahochi propose des positions de base pour l’imposition des mains, il est tout à fait possible pour le praticien d’ajouter des choses pendant les séance en fonction du besoin de la personne afin qu’elle profite au maximum des bienfaits du Lahochi.
La séance de Lahochi en elle-même
La séance se réalise généralement sur une table de massage. Bien sûr elle peut avoir lieu sur une chaise longue par exemple.
Pendant la séance le receveur reste habillé.
Il est recommandé de prévoir une couverture car il se peut que l’effet de relaxation entraîné par la séance de Lahochi, entraine un refroidissement.
Si à une époque il était préconisé de demander au client de changer ses mains de position pendant la séance de Lahochi, de plus en plus de praticiens considèrent qu’il est préférable de laisser le receveur profiter de sa séance sans faire quoique ce soit d’autre.
Le LaHoChi peut être pratiqué en association avec d’autres soins énergétiques sans aucun problème. Cependant pour ma part, je trouve qu’il est important de distinguer les pratiques. Alors pourquoi pas intégrer le Lahochi dans une séance avant ou après une autre méthode énergétique mais pas en même temps, car les canaux d’énergie peuvent être différents.
Durée d’une séance de Lahochi
Une séance de Lahochi peut durer de 20 min à 1 heure environ.
Cela dépend de l’énergie du moment, des besoin, des ressentis de chacun. Le praticien agira en fonction de son intuition et de ses ressentis au niveau énergétique.
Ressentis lors de la séance énergétique
Dans le domaine de l’énergie, d’une manière générale, les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre.
Certains vont avoir des sensations immédiates et d’autres pas du tout. Cependant, sachez, que dans tous les cas l’énergie circule quand même. Ainsi, les effets seront là quoiqu’il arrive.
Cela peut être des sensations de chaud ou de froid, ses picotements, la vision de couleur pendant la relaxation…
Fin de séance
Après la séance, un nouvel échange a lieu entre le praticien et le client afin d’échanger sur les ressentis.
Comme pour toute pratique énergétique, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après la séance car cela aide à éliminer les énergies négatives restantes et à bien faire circuler l’énergie.
Pour en savoir plus sur le La ho chi, lisez notre article sur les origines du Lahochi avec Elizabeth Chandler.